L’éclairage d’une suite parentale

L’éclairage d’une suite parentale

La suite parentale

Véritable valeur ajoutée au sein d’une maison, la suite parentale est plus qu’une simple chambre, c’est un espace à part entier dédié à la détente et à l’intimité.

Elle doit être un lieu de confort et de style dans lequel vous vous sentez bien. 

L'aménagement et la décoration doivent être pensés à votre goût et selon vos besoins.

Ce mois-ci, nous allons nous intéresser à l’éclairage de la chambre et son dressing.

A l’intérieur de la chambre, l’éclairage doit être choisi en fonction de vos habitudes et de votre mode de vie.

En général, il est important de distinguer la lumière centrale et la lumière d’appoint.

Eclairage du coin lit

Les lampes de chevet restent un grand classique.

Toutefois, si ces dernières se révèlent pratiques, en cas de besoin de lumière supplémentaire, elles produisent une lumière trop faible.

Très tendance chez les décorateurs et architectes, la liseuse façon applique murale qui permet de donner du volume aux têtes de lit, flexibles, elles permettent d’orienter la lumière, et ainsi ne pas déranger votre moitié dans son sommeil.

Sinon, privilégiez les appliques murales qui permettent de bien éclairer le coin lit, donner du volume si les points lumineux sont hauts ou servir d’objet de décoration.

Que demandez de plus ?

Eclairage central

Il est indispensable pour avoir un éclairage d’ensemble d’installer un point central dans sa chambre. Vous avez plusieurs choix qui s’offre à vous, prenez le temps de réfléchir au type de luminaire qui vous ferez plaisir et toujours en phase avec le reste de votre aménagement.

  • La suspension lorsque vous avez une belle hauteur sous plafond, privilégiez un modèle assez volumineux (si grand espace) cela vous permettra d’habiller l’espace mais aussi de bien éclairer l’ensemble de votre chambre.

  • Le plafonnier lorsqu’au contraire vous avez un plafond bas ou que votre point électrique n’est pas au centre de votre pièce. Le plafonnier permet de répartir davantage la lumière.

  • Les spots apparents ou encastrés, si vous n’aimez pas les suspensions.

Et pour vous qui n’avez pas de point lumineux au plafond, ne désespérez pas, nous avons pensé aux lampes de sol, lampadaires qui viendront apportées des points d’éclairages dans les zones d’ombres de votre chambre.

N’oubliez pas une chose : la lumière devient beauté lorsque celle-ci s’éclaire…